Un savant mélange de Rockabilly et de Rythm & Blues, leur répertoire associe standards et face B de la grande époque (Evis, Little Richard…) à la nouvelle scène Rockab’ (Sallie Ford, Imelda May…). Écouter sur Soundcloud
Le duo belge propose un voyage énergique aussi étrange qu’envoûtant. Sur scène, les danses endiablées, les chants et onomatopées singuliers valent le détour.
Formé en 2013 à Mons, le duo belge est une expérience scénique assez indescriptible. Du rock ? De la techno ? À mi-chemin entre les deux, une sorte de musique transe organique qui donne à chacun des concerts de La Jungle l’aspect d’une gigantesque rave party faite à la main (et aux pieds). À la guitare de Mathieu et aux rythmes complètement dingues de Rémy se mêlent les boucles de chants, d’onomatopées et de sons bizarres, lancés, en direct, de toutes sortes de pédales et autres appareils analogiques. La Jungle, c’est un guitariste contorsionniste habité, un batteur comme on n’en a jamais vu frapper, une bête à deux têtes qui se transforme vite en hydre de sons, tant l’auditeur se retrouve assailli de toutes parts. Une attaque multiple et précise, qui emporte tout par son énergie et son endurance acquises au prix de tournées incessantes à travers la Belgique, la France et l’Europe. Le duo a sorti Fall Off The Apex en mai dernier, un nouvel album qui se trouve être un excellent prétexte à aller le voir sur scène, là où, on l’aura compris, La Jungle se fait foisonnante.